Cridem

Lancer l'impression
01-07-2019

16:45

Mauritanie : Les Etats Unis saluent un "transfert pacifique du pouvoir" et affirment être "impatients de collaborer" avec Ghazouani

U.S. Embassy Mauritania - L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie se félicite du bon déroulement de l’élection présidentielle mauritanienne du 22 juin 2019.

Nous saisissons cette occasion pour féliciter chaleureusement le président élu M. Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazouani et l’ensemble du peuple mauritanien. Cette importante élection, qui a permis le transfert pacifique du pouvoir d’un président élu démocratiquement à un autre président élu démocratiquement, marque un tournant dans l’histoire de la Mauritanie et constitue un exemple important pour d’autres démocraties en Afrique et dans le monde arabe.

Les États-Unis d’Amérique sont impatients de collaborer étroitement avec le Président élu, Ghazouani, et son nouveau gouvernement dans les nombreux domaines de coopération entre les États-Unis et la Mauritanie.

Enfin, nous notons l'engagement de chacun des candidats à la présidence à promouvoir l'unité et le dialogue nationaux. Nous encourageons le Président élu, M. Ghazouani, ainsi que tous les leaders politiques et ceux de la société civile mauritanienne à œuvrer ensemble dans cet esprit pour faire progresser les intérêts du peuple mauritanien.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org