Cridem

Lancer l'impression
01-07-2019

17:30

Un chef de parti politique demande la mise en liberté de Thiam Samba, président des FPC

News Maghreb - Le chef du Parti mauritanien pour la défense de l'environnement, Mohamed Ould Dellahi, a condamné le maintien en détention du président des FPC Samba Thiam, s’appuyant dans sa prise de position, des relations de longue date qui le lient avec ce leader politique "expérimenté" d’une part ainsi que de sa profonde conviction de l’attachement de cette personnalité nationale aux intérêts supérieurs du pays, dénonçant vigoureusement sa détention forcée.

J’appelle à sa mise en liberté et à atténuer la campagne de désinformation et de diffamation dont il fait l’objet ainsi que les accusations portées contre lui et non corroborées par des preuves irréfutables, a-t-il dit.

Ould Dellahi, qui avait apporté son soutien aux dernières élections présidentielles au candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar a appelé également à la mise en liberté de Samba Thiam dans l'intérêt d’une décrispation interne et une réconciliation, pour maintenir et renforcer la cohésion sociale ainsi que pour couper la voie devant les fauteurs de trouble toujours prêts à semer le chaos.

Les qualités de Thiam Samba ainsi que son interaction civilisée et fraternelle avec ceux qui ne partagent pas avec lui les mêmes idées et les mêmes visions, militent en faveur de sa mise en liberté, a-t-il ajouté.

L’homme est porteur d’une vision politique exprimée spontanément et franchement à la différence ds nombreux mauritaniens qui manifestent le contraire de leurs sentiments, a-t-il poursuivi, réitérant sa demande pour sa libération et son retour vers les siens impatients de le voir parmi eux, a-t-il conclu.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org