Cridem

Lancer l'impression
03-07-2019

21:00

SOS-Esclaves demande la mise en liberté de son Vice-président et de cesser les rafles

Al-akhbar - L’ONG SOS-Esclaves de défense des droits de l’homme a demandé la libération immédiate de son Vice-président le journaliste Ahmedou Ould Wedia, appelant à le mettre dans ses droits entiers, qualifiant son arrestation de violation flagrante des droits et des libertés.

L’organisation présidée par Boubacar Ould Messaoud a mis en garde contre la gravité des actuels rebondissements, caractérisés par des arrestations et la confiscation des libertés publiques, en particulier sur la sécurité et la stabilité du pays dans un contexte qu’elle a jugé sensible.

L’arrestation de Ould Wedia constitue par ailleurs une violation flagrante des libertés individuelles garanties par la loi et stipulant, le droit des parents du détenu à connaitre son lieu de détention, de bénéficier d’un avocat et d’un médecin, abstraction faite des raisons de son arrestation, ajoute-t-elle.

Des conditions juridiques qui n’ont pas été prises en compte, estime l’ONG, qui rend les autorités responsables de toutes les conséquences de cette détention ne satisfaisant pas aux règles juridiques régulières.

Ould Wedia a été conduit vers une destination inconnue, indique SOS-Esclaves, selon laquelle, son arrestation s’est opérée sans qu’il soit informé des mobiles à l’origine de son interpellation, soulignant ne pas connaitre jusqu’à présent, son lieu de détention.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/18772





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org