Cridem

Lancer l'impression
07-07-2019

15:34

Communiqué du MAEC sur le processus de transition démocratique au Soudan

AMI - La Mauritanie a renouvelé sa solidarité indéfectible avec la République sœur du Soudan et exprimé sa confiance quant à sa capacité à parachever le processus de transition démocratique et amener le pays vers un bon port, c’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération dont une copie est parvenue, dimanche, à l’AMI. Le communiqué est ainsi libellé :

"Au moment où la République Islamique de Mauritanie suit avec intérêt les développements survenus dans la République sœur du Soudan, elle salue et appuie les efforts de médiation conduits par le Premier ministre éthiopien et l’envoyé spécial de l’Union Africaine, le diplomate mauritanien, M. Mohamed El Hacen Ould Lebatt.

Elle apprend et apprécie avec satisfaction l’accord conclu au sujet des modalités de déroulement de la période de transition.

Il s’agit là d’une une importante étape et nous souhaitons plein succès au peuple soudanais frère dans l’atteinte de ses aspirations pour la sécurité, la stabilité et la paix inclusive.

A cette occasion, la Mauritanie renouvelle sa solidarité indéfectible avec la République sœur du Soudan et exprime sa confiance quant à sa capacité à parachever le processus de transition démocratique et amener le pays vers un bon port."





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org