Cridem

Lancer l'impression
11-07-2019

22:00

L’Ambassadeur turc sollicite l’assistance pour éradiquer les Ecoles Gülen

Essahraa - L’ambassadeur de Turquie à Nouakchott SEM. Mehmet Bellir. a sollicité l’assistance pour éradiquer l’organisation "FETO" en Mauritanie, affirmant qu’il s’agit d’un mouvement dangereux et source de beaucoup d’inquiétude pour son pays, précisant qu’il est toujours présent en Mauritanie.

Le diplomate turc a accusé, au cours d’une conférence de presse organisée à Nouakchott, le mercredi 10 juillet courant, en milieu de journée, le mouvement dirigé par Fethullah Gülen d’être derrière le coup d’Etat déjoué, qualifiant ledit putsch manqué de barbarie et de trahison.

L’ambassadeur estime que Gülen voulait imposer sa mainmise sur l’Etat turc et par conséquent rétablir le système suivant ses croyances religieuses déviantes, a-t-il ajouté.

Il a qualifié par ailleurs la décision de fermer les écoles de l'organisation de coup dur, soulignant que ces établissements représentaient des sources de financement pour le mouvement.

Le diplomate a présenté ses remerciements pour la Mauritanie pour son important et indéfectible soutien apporté à la Turquie dans le difficile processus de mutation des écoles du mouvement Gülen en Mauritanie vers les établissements de la Fondation Maarif de Turquie en Mauritanie.

http://essahraa.net/node/9334



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org