Cridem

Lancer l'impression
12-07-2019

13:53

La CVE n’est pas engagée dans le dialogue…., (Kane Hamidou Baba)

Tawary - Le candidat de la Coalition Vivre Ensemble (CVE) à la présidentielle du 22 juin dernier, Dr Kâne Hamidou Baba, a déclaré au nom de cet ensemble qu’il n’est pas engagé dans le dialogue annoncé les derniers jours.

Comment peut-on parler de dialogue alors que les militants de la CVE croupissent encore dans les commissariats de police, dans les prisons et les voitures de l’armée surmontées de mitrailleuses toujours stationnées dans les quartiers périphériques, s’est-il interrogé ?

La libération de l’ensemble des détenus y compris le journaliste Ahmed Ould Weddia et la levée de ce qu’il a qualifié d’un état de siège sont les préalables d’un dialogue, a-t-il dit.

Et en plus, il faut que le pouvoir soit lui-même intéressé et prêt pour un dialogue porteur d'espoir pour tous les mauritaniens, dira le candidat la dernière présidentielle et président du parti MPR.

Nous rappelons qu’il a dénoncé les arrestations qu'il a qualifié d'arbitraires des citoyens et des étrangers, la destruction de son siège de campagne et du matériel informatique qui s'y trouvait par les forces de l’ordre, la déception dont les mauritaniens ont été victimes le soir du vote.

Selon Kâne Hamidou Baba, les manifestations des 23 et 24 juin à Nouakchott et à l’intérieur du pays sont le résultat du holdup électoral.

Dans son exposé, le candidat de la CVE a signifié qu’il ne reconnait ni les résultats annoncés par la Céni, ni ceux proclamés par le Conseil constitutionnel. Il s’agit dit-il, d’une victoire "arrachée au peuple mauritanien".

Il a aussi salué et remercié la jeunesse et les nombreuses populations qui se sont mobilisées à ses côtés lors de son périple à l'intérieur du pays pendant les deux semaines de la campagne présidentielle.

Au passage, il a remercié l’attitude de l’opposition démocratique durant l’élection présidentielle, tout au long de la période post-électorale et face à la dérive électorale.

La CVE œuvre et œuvra toujours pour l'unité nationale, la cohésion sociale, la paix sociale, la sécurité du pays et son développement, indique Mr KHB.

Le candidat Kane s'exprimait lors de ce point de presse tenu, ce vendredi 12 juillet, à LA CASE,en présence des présidents des partis politiques, des associations et des personnalités indépendantes regroupés au sein de la CVE et d'un grand public.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org