Cridem

Lancer l'impression
24-07-2019

14:22

Vidéo. Mauritanie : La député Kadjata M. Diallo, pas convaincue du recours électoral de l’opposition

Alakhbar - Kadjata Malick Diallo, député du parti d’opposition mauritanien UFP, estime que les recours de l’opposition n’ont pas été convaincants pour affecter les résultats de la présidentielle du 22 juin 2019, remportée, au premier tour, par l’ancien chef d’état-major des armées, le général Mohamed Ould Ghazouani.

« Quand il s’agit de contester les résultats par rapport à leur organisation, c’est contestable. Maintenant, quand on va devant les juridictions concernées par cela (…) franchement, je n’ai pas été convaincue des éléments de recours probants pouvant faire rejeter l’élection.

(...) Par contre, j’ai vu qu’il y a des observateurs, comme le FONADH (Forum des Organisations Nationales de Droits Humains) - une organisation que je juge crédible jusqu’à preuve du contraire- (…) qui s’est prononcé sur l’élection qu’il a qualifiée de globalement correcte, en dépit de quelques erreurs et de quelques manquements », a dit Kadjata Malick Diallo dans une interview à Alakhbar (A publier ultérieurement).

La député constate également une « faiblesse » « liée à l’opposition elle-même et à la manière de compiler ses résultats et de les utiliser».

Kadiata Malick Diallo revient aussi sur la présidentielle du 22 juin et sur la légitimité du président élu. Et elle évoque les « contestations » au sein de son parti UFP, exacerbées, selon elle, par le « faible » score de leur candidat. Mohamed Ould Mouloud est arrivé en cinquième position avec 2.44% des votes.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org