08:40
Lettre de condoléances de Monsieur Bouamatou à l’Ambassadeur de Tunisie
Yezid Yezid - A son Excellence, Monsieur l’Ambassadeur de Tunisie en Mauritanie
Excellence
C’est avec tristesse que j’ai appris la disparition douloureuse du Président Beji Caïd El Sebsi, qu’Allah l’accueille dans son Saint Paradis.
En cette occasion douloureuse, je vous présente toutes mes condoléances et, à travers vous, à la Tunisie et à l’ensemble du peuple tunisien.
J’avais personnellement connu le regretté Président El Sebsi. Je l’avais rencontré en 2011 alors qu’il était premier ministre et il m’avait dédicacé son livre « Habib Bourguiba : le bon grain et l’ivraie ».
Il m’avait raconté alors, ce que j’ai lu par la suite dans son livre, tout le soutien qu’il avait apporté à la Mauritanie en tant que ministre du défunt Président Habib Bourguiba, ce qui démontre l’amitié que les dirigeants tunisiens nourrissent à l’endroit de la Mauritanie et les liens indéfectibles qui unissent nos deux pays.
J’espère de tout cœur que la Tunisie se relèvera très vite de cette dure épreuve et mènera à bien l’ensemble des échéances électorales à venir, afin de relever avec succès les défis qui se présentent.
Veuillez recevoir, Excellence, l’expression de ma sympathie et de ma solidarité.
Mohamed Bouamatou