Cridem

Lancer l'impression
01-08-2019

12:30

Mauritanie : 11 présidents africains à l’investiture de O. Ghazouani

Al-akhbar - Onze (11) présidents de pays africains étaient présents à la cérémonie d’investiture du président élu de Mauritanie Mohamed Ould Ghazouani, à côté du représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohammed Ben Chambas.

Les 11 chefs d’Etat sont le Sénégalais Macky Sall, le Burkinabé Roch Marc Christian Kaboré, l’Ivoirien Alassane Ouatara, le Gambien Adama Barro, le Bissau-Guinéen José Mario Vaz, le Guinéen (Conakry) Alpha Condé, le Congolais Denis Sassou Nguesso, le Malien Ibrahim Boubakar Keïta, le Nigérien Mahamadou Issoufou, le Sahraoui Brahim Ghali, et le Tchadien Idriss Déby Itno.

La France a envoyé le président de la Commission de la Défense de l’Assemblée nationale, Jean-Jacques Bridey, l’Espagne son ministre des Affaires étrangères, Josep Borrell Fontelles et la Russie son vice-ministre des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov.

Parmi les invités venus des pays arabes du Maghreb, les premiers ministres algérien et marocain Nourdine Bedoui et Saad Dine Al Ousmani et ceux du Golf le ministre émirati de la Tolérance, Cheikh Nahyane Ben Mubarak Al Nahyane, le ministre de la Justice du Sultanat d'Oman, Abdel Malick Ben Abdallah Ben Ali El Khalili et le Conseiller de l’Emir du Kuwait Cheikh Fahd Sad Abdella Salem.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org