Cridem

Lancer l'impression
03-08-2019

06:29

Mauritanie: L'emploi sera un élément majeur de toutes les stratégies du gouvernement (Président)

Mafrique - Le nouveau Président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a assuré que l'emploi sera au centre de ses préoccupations et constituera un élément majeur de toutes les stratégies d'intervention du gouvernement.

« Avec l'aide de Dieu, j'œuvrerai pour la création de dizaines de milliers d'emplois au profit de tous nos jeunes chômeurs, qu'ils soient diplômés ou non », a-t-il dit dans un discours prononcé jeudi au Palais des Congrès « El Mourabitoune » à Nouakchott, lors de la cérémonie de son investiture en tant que Président de la république Islamique de Mauritanie.

« Les ambitieuses politiques de développement que nous envisageons de lancer exigent une économie forte et résiliente », a-t-il relevé dans ce discours publié sur le site de l’Agence mauritanienne d’Information (AMI).

« A ce titre, je travaillerai à jeter les bases d'une économie productive et diversifiée qui créera plus d'emplois et de valeur ajoutée et permettra un développement inclusif, dans lequel, les dimensions économique et sociale s'harmoniseront; un développement qui génère le bien-être et la prospérité pour tous les Mauritaniens, partout où ils sont », a-t-il poursuivi.

Et d’ajouter, à ce sujet, qu’il « œuvrerai à diversifier le système économique et à exploiter rationnellement les richesses nationales, afin d'éradiquer le chômage et de créer plus de richesse ».

M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a, auparavant, exprimé sa fierté quant à la confiance dont l’ont investi les Mauritaniens pour administrer les affaires du pays, soulignant, dans ce cadre, qu’il est le Président de tous les Mauritaniens quels que soit leur appartenance politique ou leur choix électoraux et que son seul objectif est de servir tous les citoyens et d’œuvrer à faire accomplir leurs espoirs.

Il s’est également dit honoré de cette responsabilité et que cet honneur n’a d’égal que sa volonté sincère d’œuvrer à édifier un État fort et développé où tous les Mauritaniens, sans exception, jouissent du plus haut niveau de sécurité et de prospérité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org