Cridem

Lancer l'impression
11-08-2019

05:45

Libye: les forces pro-Haftar acceptent la «trêve humanitaire», deux membres de l'ONU tués dans un attentat

20 Minutes - Les forces du maréchal Khalifa Haftar, l’homme fort de l’Est libyen, ont annoncé samedi qu’elles acceptaient une trêve humanitaire à Tripoli pendant l’Aïd al-Adha, la grande fête musulmane qui commence dimanche, comme le réclame l’ONU, selon leur porte-parole.

Le maréchal Haftar, qui a lancé le 4 avril une offensive contre le gouvernement d’union nationale (GNA) basé dans la capitale, a annoncé « l’arrêt de toutes les opérations militaires dans la banlieue de Tripoli », a déclaré Ahmed al-Mesmari, porte-parole des forces pro-Haftar, lors d’une conférence de presse.

Le même jour, à Benghazi, deux membres du personnel de l'ONU ont été tués dans un attentat à la voiture piégée, a indiqué un responsable de la sécurité.

« Deux personnes ont été tuées et au moins huit autres blessées, dont un enfant, samedi, après l'explosion d'une voiture piégée dans le quartier al-Haouari à Benghazi lors du passage d'un convoi du personnel de l'ONU en Libye », a indiqué à l'AFP ce responsable, sous le couvert de l'anonymat.

20 Minutes avec AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org