Cridem

Lancer l'impression
21-08-2019

19:00

Ould Houmeid: Pourquoi la présidence du parti (UPR) ne reviendrait pas à Ould Abdel Aziz?

Adrar-Info - Le vice-président du parlement mauritanien et membre du Comité intérimaire pour la gestion de l’Union pour la République (UPR), Boidiel Ould Houmeid, a déclaré que celui qui présidera le parti, après son congrès prochain, sera celui que proposera l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ould Houmeid, en réponse à la question: qui propose-t-il pour diriger le parti ?, a répondu : Qu’il se propose lui-même ou bien, l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ould Houmeid a fait cette déclaration, lors de l’émission "Le Second Pouvoir", dont la chaine officielle Al Mouritaniya avait censuré la majeure partie mais qu’elle a intégralement retransmis lundi et l’a rediffusé mardi soir.

Ould Houmeid a estimé que le Parti de l’Union pour la République (UPR) ne diffère pas du Parti républicain social-démocrate (PRDS), qui dirigeait le pays, pendant la période du président Maaouya Ould Taya.

Il a considéré que les accusations contre le PRDS d’exploiter les moyens de l’Etat sont les mêmes, portées aujourd’hui, contre l’Union pour la République (UPR).

Ould Houmeid a ajouté qu’il était un dirigeant du PRDS, soulignant qu’aucun argent public n’a été utilisé, lors des campagnes électorales de ce parti et que le président (de l’époque ) avertissait constamment à ce sujet.

Ould Houmeid a souligné qu’il connaissait mieux le parti républicain (PRDS) que l’Union pour la république (UPR).

Source : http://zahraa.mr/node/21100

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org