Cridem

Lancer l'impression
27-08-2019

16:07

Mauritanie : vers un clash inévitable au sein de l’UFP

Kassataya - Le bras de fer se poursuit entre les dissidents et la direction de l’UFP. La dernière résolution du Bureau sur l’unité et la discipline au sein du parti condamne les activités fractionnistes et les démarches de scission menées par les dissidents. Les règlements statutaires seront appliqués.

Réponse du berger à la bergère. Ils étaient 6 signataires avant le conclave du Bureau exécutif la semaine dernière. Ils passent aujourd’hui à 10 pas des moindres puisqu’ils sont vice-président, secrétaire général, secrétaire national, trésorier et membre du bureau.

Ils reviennent à la charge pour dénoncer cette résolution qu’ils qualifient de fuite en avant et de prétexte pour détourner les militants et l’opinion publique des véritables problèmes du parti.

Les dissidents continuent de reprocher à la direction d’avoir abandonné les idéaux à la base de l’UFP de progrès et de démocratie hérités du MND ( Mouvement national démocratique).

Les mauvais résultats du président Ould Maouloud ne sont que la partie visible de l’iceberg. Les 10 signataires de cette déclaration rendue publique persistent et signent la déviance des dirigeants de la ligne du parti. Ce qui explique leur éloignement du peuple.

La conférence de presse du président Ould Maouloud cette après-midi à Nouakchott pourrait apporter d’autres éclairages. En attendant le parti se dirige tout droit vers un clash inévitable.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org