Cridem

Lancer l'impression
27-08-2019

09:11

Mauritanie/Politique : Le président de l’UFP réclame un audit dans les différents établissements et marchés publics

Tawary - Selon le président du parti Union des forces de progrès (UFP), Dr Mohamed Ould MAOULOUD, un audit doit être fait pour donner une situation claire à l’opinion publique nationale sur les sociétés publiques qui sont menacées de faillite.

Parmi ces sociétés, le candidat malheureux à la dernière présidentielle a cité "la défunte ENER, la Société Mauritanienne de l’Électricité, la Société nationale des industries minières (SNIM), la vente de l’ancien aéroport de Nouakchott, les différents ports du pays, les édifices publics vendus selon ses propos dans des situations opaques".

Mohamed Ould Maouloud a déclaré que toutes les sociétés d’État se trouvent dans une mauvaise santé économique. Suite à ces accusations, il demande une enquête sur ce qu’il a qualifié de "scandales sous le pouvoir de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz".

L’actuel président devra étudier les voies et moyens pour assainir la situation du pays en procédant à un dialogue avec les différentes parties du pays (la société civile, les opérateurs économiques, les leaders politiques, …).

Les poursuites judiciaires contre les opposants mauritaniens installés à l’étranger, le cas de Cheikh Rida et ses créancières, un plan d’urgence en faveur des paysans, le passif humanitaire sont des dossiers brulants, dit-il.

Toujours au cours de la conférence de presse tenue, hier, lundi 26 Août,à Nouakchott, le Chef de l’UFP, a passé en revue très brièvement la situation politique de son parti.

Il rappela aussi que le bureau exécutif de l'Ufp a fait le bilan de la campagne présidentielle, discuté des résultats obtenus et le prochain congrès qui doit se tenir dans trois mois.

Il n’a pas nié l’existence d’une crise au sein de sa formation et le prochain congrès sera l’occasion d’en discuter entre ses militants et cadres.

Ould Maouloud a insisté sur le fait que l’actuel président Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani choisisse une méthode de gestion différente de celle de son prédécesseur.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org