Cridem

Lancer l'impression
02-09-2019

23:30

Akjoujt : Arrêt des activités de la société d'exportation du cuivre, MCM

Al-akhbar - La société exportatrice de cuivre mauritanien, MCM (Mines de Cuivre de Mauritanie), a suspendu ses activités de production, à la suite d’un dysfonctionnement technique constaté au niveau de l’un de ses dispositifs d’alimentation.

La société extrait le cuivre de gisements miniers situés près de la ville d’Akjoujt, la capitale de la wilaya de l’Inchiri, au Nord de Nouakchott. L’arrêt des activités de MCM pourrait durer deux à trois semaines, ont indiqué des sources techniques.

MCM suscite une vive controverse, après son accusation par les habitants locaux d’utiliser des produits dangereux pour la santé comme le cyanure, intégré pour extraire l’or.

Un avocat originaire de la wilaya de l’Inchiri avait porté plainte par le passé sur le sujet contre la société devant les juridictions.

Les campagnards de la wilaya ont évoqué par ailleurs des cas de mort mystérieuse de troupeaux de chameaux remarquée dans les environs du site de MCM.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/19954





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org