Cridem

Lancer l'impression
02-09-2019

05:00

Le gouvernement dépêche une mission d'information dans les moughataas de Ould Yengé et Ghabou

AMI - Le gouvernement, sur instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a dépêché dans les moughataa de Ould Yengé et Ghabou une mission comprenant le secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Ould Soueidattet son homologue de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, M. Ishagh Diagana.

Il s’agit, pour cette mission, de présenter aux populations les salutations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et du gouvernement du Premier ministre, M. Ismail Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya et l’expression de leur compassion aux familles des victimes et des sinistrés de Ould Yengé et Ghabou suite aux dernières inondations et de s’enquérir des dégâts causés par les pluies.

La délégation gouvernementale a réaffirmé, en leur intention, que le souci majeur du gouvernement, sur instructions du Chef de l’Etat, est de s’informer de la situation et de répondre promptement aux attentes des habitants et œuvrer à améliorer leurs conditions.

Cette mission a tenu une réunion dans chacune des étapes de la visite avec les maires des communes des moughataa de Ould Yengé et de Ghabou ainsi que des représentants des villages et regroupements qui en relèvent et certains représentants des familles sinistrées.

Le secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, a expliqué que l’objectif de cette visite est de s’enquérir, sur les lieux, des dégâts que la wilaya a connus ces derniers temps suite aux précipitations.

Il a noté que le gouvernement a très tôt aidé les sinistrés et que la mission va procéder à un inventaire des dégâts en vue de faire une évaluation globale objective de de la situation des barrages et routes dans la zone pour se faire une idée juste des solutions possibles à court terme et pour mettre en place des stratégies préventives pour l’avenir.

Il a ajouté que la caravane d’aides est arrivée avec une dizaine de camions qui transportent des tentes, des couvertures, des produits de nettoyage et de stérilisation en plus de produits alimentaires divers.

Il a rappelé que les autorités administratives ont constitué des commissions chargées d’inventorier les sinistrés dans toutes les moughataa de la wilaya, relevant que des premières aides d’urgence sont parvenues le second jour de la catastrophe.

Les intervenants ont exprimé leur reconnaissance à l’endroit du Président de la République, louant la célérité avec laquelle l’intervention du gouvernement a eu lieu en leur faveur avant de présenter certaines doléances et de poser certaines questions auxquelles la mission a répondu La mission était accompagnée au cours de ce déplacent par le wali du Guidimagha, M. Mohamed Ould Mohamed Lemine Ould Bellamech ; le chef d’arrondissement de Gouraye et les autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org