Cridem

Lancer l'impression
03-09-2019

19:45

Ould Bellali: Nous avons rétabli la crédibilité de la municipalité et espérons lui restituer son patrimoine

Adrar-Info - Le député maire El Qassem Ould Bellali a déclaré avoir réussi à rétablir la crédibilité de la municipalité de Nouadhibou au cours de la période écoulée, après qu’elle ait connu une situation très difficile.

Lors d’une conférence de presse organisée hier soir au Palais municipal, Ould Bellali a déclaré : : « Nous pensons que le résultat de 10 mois, au cours desquels , des réformes administratives et financières ont été introduites est satisfaisant pour prouver à la population que l’institution a été mise sur la bonne voie.

A cela s’ajoute le renforcement des relations avec les partenaires et les donateurs qui permet le lancement , par la municipalité, de certains projets de revitalisation des services publics, tels que la réhabilitation des écoles primaires et la réparation et l’équipement des centres de santé, non sans oublier l’attention particulière accordée aux secteurs des sports et à la jeunesse par l’ amélioration de leur situation maternelle».

Concernant une question d’Al-Akhbar selon laquelle il n’avait pas assisté aux sessions parlementaires ces derniers mois et n’avait pas parlé des crises du pouvoir, de l’eau et de la pêche en tant que député, le maire a déclaré qu’il était occupé récemment par ses activités au niveau de la municipalité en vue de lui rétablir sa crédibilité.

Il a indiqué qu’il ne fait pas partie de ces députés, qui se laisse mouvoir au gré des pressions de la rue , et qu’il ne parle publiquement que lorsque cela est nécessaire.

Le député maire a exprimé son espoir de voir se restituer à la municipalité, le patrimoine qui lui a été retiré, tels que les marchés et le stade municipal, en avertissant que la compétence du maire ou du conseil municipal ne peut être concédée à personne d’autre.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/19989

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org