Cridem

Lancer l'impression
03-09-2019

21:15

Le calvaire des créancières de Cheikh Aly Ridha continue

Adrar-Info - Pour la énième nuit consécutive, les femmes réclamant le payement des prix de leurs logements vendus à Cheikh Rida, se sont rassemblées devant le domaine de ce dernier, au quartier Teyssir au nord de Nouakchott.

Ces femmes expliquent les raisons de leur décision d’opérer un sit-in quotidien (nuit et jour) aux alentours des résidences du Cheikh Aly Ridha:

D’une part, du fait que le Cheikh, par la voix de ces envoyés, qu’elles ont rencontrés à deux reprises, ne cesse de les appâter par des propos, du genre, plutôt anesthésiants : "bientôt, vous serez payées".

Et d’autre part, elles n’ont trouvé, malgré toutes les portes frappées, ni oreille auditive, ni cœur sensible, ni esprit raisonnable, auprès des institutions étatiques, ou organismes des droits et de justice.

Ce Lundi, pour elles, fut une nuit blanche, pas comme les autres, passée sous la pluie, le vent et l’obscurité.

Au lieu de s’enquérir de la situation désastreuse des ces femmes mesquines, placées à quelques mètres de sa villa, recroquevillées à même le sol humide, agglutinées, sous un abri de fortune, par groupes de 4, 5 ou 6 autour des plus âgées d’entre elles, serrées farouchement les unes contre les autres, pour se protéger des averses de pluie, du froid glacial et du vent violent, le Cheikh et ses adeptes, pendant ce temps, sans scrupules aucune, font tout pour éviter, de porter assistance à leurs voisines de proximité.

Bien au contraire, lui et son staff se sont retranchés dans leur bunker, quadrillé de grillage solide, qu’ils ont entouré par une ceinture de voitures. Ils y ont enclenché un groupe électrogène pour parer à la coupure générale d’électricité sur Nouakchott et ont continué, mine de rien, à se la couler douce, comme si de rien n’était.

Ce mardi matin, après cette terrible nuit, les femmes victimes de l’escroquerie du siècle en Mauritanie, interpellent de nouveau, les autorités publiques, notamment, le président de la république, le premier ministre, les ministres de la justice, des affaires sociales, des affaires islamiques et de l’intérieur, tous connus pour leur intégrité morale, à intervenir rapidement en leur faveur, pour que soit mis fin à leur calvaire qui n’a que trop duré.

Cp /adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org