Cridem

Lancer l'impression
04-09-2019

10:10

Mauritanie : le président engage le gouvernement à prendre des mesures pour faire face aux dangers liés à l’orpaillage traditionnel

Sahara Médias - Le communiqué du conseil des ministres extraordinaire tenu ce mercredi et publié à la fin des travaux a révélé que le président de la république a instruit le gouvernement à faire face aux dangers inhérents aux activités de l’orpaillage traditionnel sur les travailleurs et sur l’environnement.

Depuis 2016 les mauritaniens se sont orientés en grand nombre vers les zones de prospection aurifère avec des moyens rudimentaires en creusant des puits parfois profonds pour extraire les pierres sur lesquelles apparaissent des traces d’or pour les soumettre ensuite à des opérations compliquées pour récupérer les pépites.

Ces derniers temps plusieurs orpailleurs sont morts ensevelis lors d’opérations d’extraction dans les zones de prospection.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org