Cridem

Lancer l'impression
17-09-2019

13:10

La MASEF remet des financements à une vingtaine de femmes lauréates de l’Initiative dite "Mountijatt"

MASEF - La Ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, Dr Nene Kane, a présidé le vendredi 13 septembre 2019, au Mauricenter, une cérémonie de remise de financements à une vingtaine de femmes lauréates de l’Initiative dite « Mountijatt », qui concerne en effet les femmes productives.

Ce financement s’inscrit dans le cadre d’un Programme de valorisation de modèles de réussite entrepreneuriale des femmes des quatre wilayas, à savoir les deux Hodh, l’Assaba et le Guidimagha, pour lesquelles le Projet d’Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique a été mis en place, grâce au financement de la Banque Mondiale.

Parallèlement à cette action qui s’est déroulée à Nouakchott, un autre événement similaire a été organisé dans la capitale du Guidimagha, le même jour.

Présidé cette fois par le wali de cette wilaya et intervenant dans un autre programme initié par le MASEF pour contribuer au vaste élan de solidarité du gouvernement avec les populations de Sélibaby affectées par les récentes inondations, cet événement a sonné le glas de mobilisation des principaux services de l’Etat et des acteurs de la solidarité nationale.

Ce programme porte sur trois bons paquets de services, qui sont la distribution de financements d’AGR au profit de 50 familles parmi les plus touchées par les inondations, la promotion des pratiques familiales saines pour prévenir les maladies d’origine hydrique et les violences basées sur le genre ainsi que l’ouverture d’un espace où les jeunes enfants issus des familles sinistrées pourront s’épanouir et bénéficier d’un encadrement, y compris dans le domaine de la nutrition.

Par ailleurs, la Ministre des Affaires sociales s’est également entretenue dans la même journée avec le Représentant résident du PNUD autour notamment des domaines d’intervention de son département. Lors de cet entretien, un accent particulier a été mis sur la nécessité de promouvoir l’entreprenariat féminin dans la perspective de leur autonomisation et du renforcement des bases d’un développement économique et social durable et plus inclusif.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org