Cridem

Lancer l'impression
01-10-2019

05:45

Le Gouvernement mauritanien qualifie Jacques Chirac de grand ami de la Mauritanie

Saharamédias - Le ministre mauritanien de l’enseignement supérieur, de l recherche scientifique et des NTIC, porte-parole du gouvernement, Sidi O. Salem, a signé lundi le registre de condoléances ouvert à l’ambassade de France à Nouakchott, après le décès de l’ancien chef de l’état français Jacques Chirac.

Le porte-parole officiel du gouvernement mauritanien a qualifié le défunt de serviteur de l’état français et de grand ami de la Mauritanie.

« En ce moment douloureux, a écrit notamment le ministre, je voudrai, au nom du président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani, du gouvernement et du peuple mauritanien, présenter nos sincères condoléances au gouvernement français, à la famille du défunt et au peuple français ».

L’audience de Jacques Chirac a dépassé les frontières de son pays a ajouté le ministre et l’Afrique, le monde arabe et le monde islamique ont trouvé en lui l’ami et l’humain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org