Cridem

Lancer l'impression
05-10-2019

17:12

Mauritanie: Ould Ghazwani décide d’ouvrir l’année scolaire à partir de Nouakchott-Sud

Tawary - Le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani procédera,le lundi 07 Octobre, au démarrage des cours au titre de l’année scolaire 2019-2020, à partir de l'une des plus grandes écoles fondamentales de Riyadh (Nouakchott-Sud), a-t-on appris d’une source fiable.

Les responsables de l’enseignement de cette wilaya ont engagé depuis 2015, une nouvelle stratégie allant dans la bonne réussite de l’enseignement malgré les difficultés.

A cet effet, des décisions techniques ont dès lors été mises en place par la DREN et les structures rattachées pour une meilleure gestion du personnel et un enseignement de qualité dans les établissements scolaires (écoles, collèges et lycées).

A propos de l'ouverture de la nouvelle année scolaire, toutes les mesures ont été prises à travers tout le pays tant du côté des autorités que des parents d’élèves.

Et selon des sources concordantes, les autorités administratives et éducatives à l'intérieur du pays visiteront le jour de la rentrée des classes des établissements relevant de leurs circonscriptions pour s'informer sur le bon déroulement des cours et de la présence des enseignants et des élèves.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org