Cridem

Lancer l'impression
17-10-2019

22:30

Amical : les Mourabitoune accrochés par les Chevaliers

RIM Sport - Dominateurs dans le jeu et plus dangereux offensivement, les Mourabitoune ont été accrochés par les libyens sur un nul blanc, ce 15 octobre 2019, au Stade Cheikha Boidiya.

Si les deux sélections se quittent en bons amis, ils ne se sont guère fait de cadeaux au cours de cette rencontre où il y a eu de l’engagement de part et d’autre et d’impact physique. « Nous avons bien défendu et bien attaqué. En face il y avait un bon gardien. Aujourd’hui, il y avait six titulaires en moins. Je suis content de la prestation de l’équipe. Je ne leur reproche rien », articule le sélectionneur national.

Les chevaliers ont tenté de réaliser un hold up annihilé par Namory impérial dans ses buts. Cependant l’absence d’efficacité offensive pose problème du coté des Mourabitoune.

Ayant largement maîtrisé leur sujet, les Mourabitoune n’ont pu concrétiser les occasions qu’ils se sont crées. La faute au manque de réalisme des attaquants mauritaniens.

Le sélectionneur national Corentin Martins,en conférence de presse d’après match relativise : « Nous allons continuer à travailler avec les attaquants que nous avons. Nous n’en avons pas d’autres pour qu’il y ait plus de confiance qu’ils soient meilleurs et qu’ils marquent des buts.»

Relativement à l’inefficacité criante des attaquants, le technicien français n’est guère inquiet: «ça ne me pose pas de problèmes. Parce que nous sommes créés des occasions. Nous allons poursuivre le travail dans la création de jeu,face aux buts adverses, faire de bonne passe, avoir plus de lucidité et effectuer le meilleur geste. Nous allons travailler pour ça Nous allons gommer les erreurs», promet-il.

Adama Ba abonde dans la même direction : « Ce soir, nous avons fait un bon match. Cependant, nous avons manqué d’efficacité. Nous (les attaquants ndlr) allons travailler pour marquer des buts.Pour gagner les matches, il faut marquer des buts ».

Le 15 novembre prochain, les Mourabitoune défieront les Lions de l’Atlas pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. Une confrontation que les Mourabitoune aborderont « Face au Maroc, ça sera un autre match.

Le Maroc a beaucoup de qualités. Ça sera un match différent .Nous allons nous préparer différemment. Vendredi, Il y avait aussi beaucoup d’absents dans leurs rangs(…)

En novembre, ça sera un autre match où il devra y avoir beaucoup de concentration devant leurs buts et face à nos buts », prédit Martins.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org