Cridem

Lancer l'impression
18-10-2019

08:51

Porte-parole du gouvernement : les propriétaires des bâtiments démolis n’ont pas de documents justificatifs

Adrar Info - Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le porte-parole du gouvernement, Sidi Ould Salem, a souligné que les propriétaires des bâtiments détruits au nord de la capitale Nouakchott ne possèdent aucun document justificatif.

Lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, le ministre a ajouté que les terrains sur lesquels les bâtiments avaient été construits ,n’étaient pas autorisés et que leurs proprietaires n’avaient pas obtenu l’autorisation de construire.

Le ministre a souligné que les propriétaires des bâtiments démolis devaient accepter le fait accompli, soulignant que la propriété et la construction d’un terrain sans autorisation constituaient le risque d’une aventure.

Les propriétaires doivent accepter leur perte en raison de l’echec de leur aventure.

Il leur a également demandé de faire appel à la justice, s’ils disposent de documents de propriété et de permis de construire, considérant l’organisation de manifestations comme la preuve qu’ils n’ont aucun argument.

Il importe de rappeler que des bulldozers, sous la supervision du ministère de l’habitat, ont démoli des dizaines de bâtiments, dans la banlieue nord de la capitale Nouakchott, au cours de la semaine écoulée.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/20827

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org