Cridem

Lancer l'impression
20-10-2019

10:33

Mauritanie : début de la saison touristique

Saharamédias - La ville d’Atar a accueilli samedi le premier charter consacrant l’ouverture de la nouvelle saison touristique, en provenance de la France avec à bord 85 touristes de différentes nationalités européennes.

Dans une déclaration faite à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle saison touristique 2019-20220, le ministre du commerce et du tourisme Sid’Ahmed O. Mohamed a dit que le début de cette saison qui doit s’étaler sur 6 mois permet aux touristes de découvrir le climat saharien, les paysages et le patrimoine mauritaniens.

L’ambassadeur de France en Mauritanie, Robert Moulié, en accueillant ce premier charter de touristes a renouvelé l’engagement de son pays à contribuer à la renaissance du secteur touristique en Mauritanie eu égard à son importance économique.

Quant à l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie Hamid Chebar il s’est engagé à mettre à la disposition de la Mauritanie l’expérience marocaine dans le domaine touristique afin de contribuer au dynamisme des importantes potentialités prometteuses de la Mauritanie dans le domaine du tourisme.

Le secteur du tourisme en Mauritanie a été affecté, des années durant, par la décision des pays européens d’inscrire le nord du pays dans la zone rouge, recommandant ainsi à leurs ressortissants de ne pas s’aventurer dans cette région, des restrictions levées ces derniers temps.

Les wilayas du nord sont une destination privilégiée des touristes européens à la recherche du grand espace saharien et l’héritage culturel que recèlent les villes anciennes dans ces régions.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org