Cridem

Lancer l'impression
21-10-2019

21:02

Convocation du Cheikh Ridha par la justice mauritanienne…Maitre Fatimata M’Baye s’en mêle…

Adrar Info - Des sources concordantes rapportent qu’après avoir reçu et pris connaissance des mobiles de la plainte déposée, par le club des créanciers de Cheikh Ridha, le tribunal commercial de Nouakchott a adressé aujourd’hui, lundi 21 octobre, une convocation à ce dernier, en vue de l’écouter.

Il importe de noter que pour présenter leur dossier devant les tribunaux, les créanciers se sont constitués en deux groupes : ceux qui ont les moyens de payer présentement un avocat.

Les autres qui ne disposent pas de moyens, Maitre Fatimata M’Baye s’est portée volontaire à introduire leur dossier et à les défendre devant les tribunaux.

Les sources indiquent que l’avocat du premier groupe Maitre Sid’El Moctar a introduit l’affaire auprès du parquet et suite à cela, Cheikh Ridha a été convoqué.

Tout comme, sur demande des créanciers, le même avocat a introduit,auprès du parquet une requête, pour exiger l’interdiction de voyager aux cinq complices de Cheikh Ridha qui s’occupaient directement des transactions immobilières et qui constituaient les véritables interlocuteurs des créanciers.

Il s’agit de Moustapha Ould Beddy (actuellement détenu pour raison d’une autre affaire de crédit), Mohamed Mahmoud Ould Beddy, Cheikh El Ghady, Abdellahi Ould Beddy et Hamma.

Les créanciers, espèrent que cette fois, Cheikh Ridha se présenterait physiquement au tribunal, pour permettre le cours du processus judiciaire de l’affaire, qu’ils souhaitent, de tout leur cœur, voir aboutir en leur faveur.

Par ailleurs et toujours dans le cadre de leurs démarches, en vue d’accélérer et trouver une solution favorable à leur épineux problème, les créanciers, par la voie de leur présidente Lekhoueyr Mint Daf, ont adressé une lettre au président de la république Mohamed Ould Ghazouani, lui demandant d’accorder une audience aux membres du bureau, afin de l’éclairer davantage, sur les tenants et aboutissants de cette fâcheuse affaire qui n’a que trop durer.

Redaction adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org