Cridem

Lancer l'impression
23-10-2019

05:00

Déclaration de cadres et militants de l'UFP de l'Assaba

Assane Soumaré - Une tendance de la direction de l'UFP continue son entreprise de destruction de ce grand Parti. Après l'avoir pris en otage dans la ligne de boycotts répétés des élections et détruisant en lui la politique basée sur le réalisme, l’évolution progressive et l'objectivité, cette direction a conduit le parti à une défaite historique au cours des élections municipales et législatives passées et l'a finalement enfoncé dans l'humiliation résultant de l'élection présidentielle.

Afin de liquider ce qui reste du parti, au lieu de faire un bilan objectif de ce qui s'est passé et faire l'autocritique pour en tirer les leçons qui s'imposent et profiter de la correction de nos erreurs, ces dirigeants ont entrepris la liquidation de symboles et dirigeants historiques du parti par l'exclusion, les avertissements et le gel des activités avant de franchir un autre palier consistant à détruire l'organisation de la jeunesse du parti.

Cette direction a liquidé le parti qui n'a même pas pu obtenir une seule mairie sur les 218 que compte la Mauritanie. Les bases du parti l'ont déserté pour aller rejoindre d'autres partis ou courants politiques.

Cette direction a poursuivi son œuvre de destruction de la ligne politique du parti, a abandonné ses méthodes, ses traditions, son identité et ses principes hérités du MND, dont l’évocation du seul nom au siège du parti "cimetière" est devenu un sacrilège.

Il est désormais impossible dans ce siège déserté de rédiger une déclaration ou d'évoquer des questions qui étaient la marque du parti et son âme durant toute son histoire, telles que la question nationale et le passif humanitaire, l'esclavage et les problèmes de toutes les couches opprimées et marginalisées.

Nous cadres et militants du parti dans la Wilaya de l'Assaba, soussignés rendons responsable de la situation que traverse notre parti, cette aile de l'UFP qui a la mainmise sur le Parti.

Nous condamnons avec force ces comportements débiles ayant détruit le parti et rejetons toutes les mesures prises dernièrement contre nos camarades symboles ainsi que les jeunes du parti.

Et c'est avec la même force que nous refusons tout congrès et toute action organisationnelle avant de reconstituer ce qui a été détruit par cette direction qui aurait dû démissionner depuis longtemps.

Nous lançons un vibrant appel à toutes les bases du parti pour un sursaut afin de rétablir l'UFP dans sa mission de parti populaire progressiste mettant à profit l'héritage du MND, sa vision, ses luttes et qui s'ouvre à tous.

Liste des signataires :

1 - Sidi Mohamed Ould Mohamed Mahmoud Fédéral Adjoint et SG de la section de Kiffa

2- Cheikh Ould Ahmed, membre du conseil national du parti

3-Boukous Ould Saghair, responsable de la jeunesse au Bureau Régional,

4- Diallo Mamadou, Cadre du parti,

5- Cheïbany Ould Souleymane, membre du bureau fédéral,

6- Issa Ifra Ba militant du parti,

7- Khadijettou Mint Sidi militante,

8- Kodda Samba Diallo militante

9- Fatimata Demba Diallo militante

10- Mint lekwar Mint Abdellahi cadre du parti,

11- Mariem Hamidou Tiren militante

12- Diarry Samba Yéro militante

13-Faty Hamady Diallo militante

14- Meimy Mint Kébir militante

15- Kodda Demba Diallo militante,

16- Hadia Samba Diallo, militante

17- Coumba Mamoudou Ba militante,

18- Aminata Facourou Ba militante,

19- Mohamed Zeine Ould Sowma, Secrétaire Général de la section de Kankossa,

20- Moulay Ould Cherif Aly membre de la section de Kankossa,

21- Mohamed Mahmoud Ould Navé membre de la section de Kankossa,

22- M'Bamra Ould Sidi Momé membre de la section de Kankossa,

23- Meddou Ould Sid'Ahmed membre de la section de Kankossa.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org