Cridem

Lancer l'impression
28-10-2019

22:03

Le premier ministre mauritanien : "nous prendrons une décision qui va dans le sens de l’intérêt des étudiants"

Saharamédias - Le premier ministre Ismael O. Bedde O. Cheikh Sidiya a déclaré dimanche qu’une commission ministérielle planche actuellement sur la question de l’enseignement avant les dernières protestations des étudiants, ajoutant que la question de l’âge était posée mais qu’ils ont trouvé le texte juridique avant cela.

Lors d’une rencontre avec les populations de l’Inchiri, le premier ministre a dit que le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani a chargé un comité ministériel du suivi des questions urgentes, ajoutant que la question de l’âge sera examinée avec patience et sagesse.

Il a réaffirmé leur souci et celui du président quant à l’intérêt des étudiants ajoutant que la décision qui sera prise ira dans l’intérêt des fils de la Mauritanie.

La semaine dernière des centaines d’étudiants ont manifesté à Nouakchott contre le refus de leur accès à l’université, suite à une décision du gouvernement de refuser l’entrée à l’université des bacheliers âgés de plus de 25 ans.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org