Cridem

Lancer l'impression
28-10-2019

22:19

ATAR : Le syndicat des enseignants accuse le directeur régional et l’inspecteur départemental

Adrar Info - La coordinattion régionale de l’Union nationale des enseignants a critiqué ce qu’elle a appelé le systéme d’exclusion qu’applique la Direction régionale de l’éducation nationale.

Elle a également condamné les "mutations de certains enseignants suivant l’humeur et le déchargement injustifié d’autres, par le directeur régional à la retraite et l’inspecteur de l’enseignement".

Dans un communiqué parvenu à Alakhbar, la ccordination a revelé une "répartition d’enseignants non fondée sur des critères justes, au nivea des écoles d’Aghnemrit et Tineiry, alors qu’il y a de plus en plus d’écoles surpeuplées plus nécessiteusses telles les écoles 01, 03 et 07".

La coordination a accusé la Direction régionale de l’éducation d’avoir adopté "des méthodes clientélistes et non professionellles, dans la gestion du personnel, suivant la volonté des deux sieurs que sont le directeur régional à la retraite et l’inspecteur départemental de la moughataa d’Atar".

La coordinateion a appelé le ministère à relever l’inspecteur de la moughataa d’Atar, affirmant que sa présence à la tête de l’inspection ne sert pas le progrès de l’éducation dans la région.

Elle s’est dite surprise que la direction régionale et l’inspection départementale aient été délibérément absentes et retirées de toute consultation au début de l’anée scolaire 2019-2020, malgré l’annonce par le ministère de l’Enseignement fondamental et de la Réforme de l’éducation sa volonté de s’ouvrir à tous les partenaires du processus éducatif sans exclusion ni marginalisation.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/21030

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org