Cridem

Lancer l'impression
31-10-2019

06:29

Côte d'Ivoire : Le Général Touré Sekou nommé ambassadeur en Mauritanie avec résidence à Dakar

Akody - Le Président de la République Alassane Ouattara, a présidé ce mercredi 30 octobre, le traditionnel Conseil des Ministres, au palais présidentiel.

Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a procédé à la nomination de nouveaux ambassadeurs. L’ancien patron de la Gendarmerie nationale, le Général de division Kouakou Kouadio Nicolas, admis à la retraite le 31 décembre 2018, est nommé Ambassadeur de Côte d’Ivoire près la république gabonaise avec résidence à Libreville.

Il succède au général Philippe Mangou. Le Général Touré Sékou, également admis à la retraite et précédemment Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Sénégal, est nommé en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près la république islamique de Mauritanie.

L’ancien chef d’Etat major de l’armée ivoirienne, était précédemment Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Sénégal. Il a été nommé en qualité d’Ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire de la république de Côte d’Ivoire près de la république islamique de Mauritanie avec résidence à Dakar.

Alassane Ouattara a également procédé à la nomination de Ouattara Samuel en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Côte d’Ivoire près de la république d’Italie avec résidence à Rome, et de Moriko Tiémoko en qualité d’Ambassadeur extraordinaire de la république de Côte d’Ivoire près la république du Ghana avec résidence à Accra.

Paula K. avec Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org