Cridem

Lancer l'impression
20-11-2019

16:00

Mauritanie: un front des partis réclame la justice contre l’ancien président Ould Abdel Aziz

Senalioune - Un front des partis d’opposition a réitéré sa demande d’ouvrir une enquête urgente et sérieuse sur l’état des institutions nationales affectées par la corruption, accusant l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz de s’enrichir au gré des biens de l’Etat.

Ce front comprend l’Union des forces pour le progrès, RFD et l’INAD, a déclaré que la gouvernance catastrophique de l’ancien président a conduit à une pauvreté généralisée parmi les citoyens à tous les niveaux et dans toutes les régions du pays, y compris dans les classes moyennes, ainsi qu’au chômage.

Dans un communiqué publié à l’occasion du retour dans le pays d’Ould Abdel Aziz, le front a fermement condamné toute tentative de dissimulation et de protection des fauteurs de troubles, et appelle le peuple mauritanien à défendre ses droits sans limitation.

Le front souligne son attachement à la nécessité d’organiser un dialogue politique inclusif, mettant fin à la crise politique qui sévit depuis plus de dix ans, et de mettre fin à la corruption endémique qui règne dans les locaux de l’État et de conduire à la stabilité du pays dans un environnement tumultueux et à l’instauration d’un état de justice et de démocratie.

Le front a déclaré qu’Ould Abdel Aziz avait fait des biens de l’Etat une propriété privée, en accordant des licences lui permettant d’explorer les biens du pays comme l’or, le fer, le cuivre, le pétrole, le gaz, ainsi que l’exploitation du poisson. et des terres pour l’agriculture.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org