Cridem

Lancer l'impression
21-11-2019

14:17

Ould Tiyeb: la réunion de l'UPR présidée par Ould Abdel Aziz est une provocation

Al-akhbar - La réunion du Comité directeur du Parti de l'Union Pour la République (UPR), présidée mercredi soir par l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz constitue une source de nuisance au microcosme politique national prévalant, a dit, l’ex député Khalil Ould Tiyeb, dans une déclaration distribuée aux médias.

Les résultats de cette réunion "conduiront à un état de tension politique que notre pays ne peut supporter, dans un climat interne, régional et international instable prêt à exploser à tout moment, a-t-il ajouté.

Se disant surpris par la présence de l'ex président Aziz à ladite réunion du comité directeur de l’UPR, Ould Tiyib souligne que l’ancien Chef de l’Etat ne détient pas de titre lui permettant de participer à ce conclave, qu’il qualifie de « provocateur ».

Des personnalités politiques soutenant le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani avaient tenu une réunion en concomitance avec une autre organisée in extremis par l’UPR à son siège central, sous la direction de l’ex Chef de l’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ould Tiyib ne partage pas avec d’autres leaders de l’UPR la référence de ce parti, estimant que cette dernière revient à l’actuel président Ould Ghazouani.

Cet à quoi d’autres leaders de l’UPR s’opposent, circonscrivant plutôt celle-ci à l’ex président Ould Abdel Aziz.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org