Cridem

Lancer l'impression
23-11-2019

07:54

Mauritanie : le retour controversé de l’ancien Président

Senalioune - Le retour soudain de l’ancien président, Ould Abdel Aziz fait couler de l’encre sur la scène politique et de la société civile qui « réclame de lui des comptes à la suite de mauvaise gestion sur l’économique du pays ».

Au lendemain de son retour, Ould Abdel Aziz a tenu une réunion entre lui et ses fidèles de l’UPR. Une initiative que certains députés de l’UPR n’ont pas digéré en refusant toute implication de l’ancien patron du parti dans les affaires politiques du pays.

En effet, les députés ont organisé jeudi 21 novembre au lendemain de la réunion de l’ancien président, un mouvement destiné à prendre une position rejetant le retour sur la scène politique de Mohamed O. Abdel Aziz.

"La réunion du Comité directeur du Parti de l’Union Pour la République (UPR), présidée mercredi soir par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz constitue une source de nuisance au microcosme politique national prévalant", a dit, l’ex député Khalil Ould Tiyeb, dans une déclaration distribuée aux médias.

Il ajoute que « les résultats de cette réunion conduiront à un état de tension politique que notre pays ne peut supporter, dans un climat interne, régional et international instable prêt à exploser à tout moment ».

Selon certains observateurs, « la majorité des membres de la commission chargée de la gestion du parti, 27 au total, soutient le retour d’Ould Abdel Aziz sur la scène politique, contrairement aux députés du parti, plus de 70 députés, qui considèrent ce retour susceptible de créer une confusion à l’endroit du président Mohamed O. Cheikh Ghazouani ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org