Cridem

Lancer l'impression
23-11-2019

08:35

Sénégal : l’exploitation du champ pétrolier reporté à 2023

Sahara Médias - Le Sénégal a décidé de reporter à 2023 la production du premier baril de pétrole du champ SNE, situé sur les côtes en face de la capitale sénégalaise, selon des sources officielles sénégalaises.

Les mêmes sources justifient cette décision par un changement de stratégie adoptée par le Sénégal et ses partenaires, selon la société nationale pour les hydrocarbures PETROSEN.

La société sénégalaise a déclaré que la société australienne WOODSIDE, qui se charge de l’exploitation du champ en collaboration avec les équipes techniques sénégalaises, a décidé de changer la stratégie d’investissement en ce qui concerne la plateforme de production, de stockage et d’exportation.

La nouvelle stratégie prévoit l’achat de cette plateforme et non plus sa location comme cela était prévu lors de la première stratégie.

La société sénégalaise estime que la nouvelle stratégie a été adoptée afin de garantir les intérêts des populations sénégalaises et plus généralement une meilleure harmonisation économique du projet.

Au cours des dernières années d’importantes découvertes pétrolières et gazières ont été enregistrées.

On estime à un milliard de barils la réserve pétrolière du pays et à 1,100 milliards de M3 ses réserves en gaz naturel dont la quantité la plus importante se trouvant dans un champ commun avec la Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org