Cridem

Lancer l'impression
23-11-2019

18:15

Le ministre de la Santé annonce de nouvelles décisions à partir d’Aleg

Al-akhbar – Le ministre de la santé Dr Nedhirou Ould Hamed a annoncé de nouvelles mesures à partir d’Aleg, la capitale de la wilaya du Brakna.

Le président Mohamed Ould Ghazouani a chargé les membres du gouvernement de prendre toutes les décisions qu'ils jugent nécessaires pour la réforme, ce qui rend impensable et impossible tout recul sur ces mesures, a-t-il dit. Cette déclaration a été faite ce samedi 23 Novembre lors d'une réunion à l'Hôpital d'Aleg.

L'Etat a décidé de généraliser à tous les étudiants des établissements privés la formation dans les Ecoles de santé et l’arrêt de recrutement dans le secteur pendant les trois prochaines années, afin de circonscrire l’inscription aux sortants libres de ces Ecoles de santé, estimés à 3.000, a expliqué le Ministre de la Santé.

Une mesure qui doit s’accompagner de l’interdiction faite aux médecins officiels d’exercer la profession en dehors des structures sanitaires dans lesquelles ils travaillent, a affirmé le ministre de la santé. "Ce qui contraindra les cliniques et les pharmacies à s’appuyer sur les sortants libres", a-t-il dit.

Imposer le travail à l’intérieur pendant trois ans aux sortants est une décision irréversible, a affirmé le ministre, selon lequel, le tirage au sort pour le Hadj au cours des deux prochaines années sera strictement réservé au personnel en service à l’intérieur comme d’ailleurs la prime d’éloignement dont ils seront les seuls à en bénéficier en plus d’une formation continue à titre d’incitation.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org