Cridem

Lancer l'impression
25-11-2019

05:30

Mauritanie: crise au sein de l’UPR

Senalioune - La fédération de l’Union pour la République (UPR) a affirmé que le président Mohamed Ould Ghazouani est la seule et unique référence de leur parti.

Les fédéralistes ont apprécié ce qu’ils ont appelé "un transfert pacifique du pouvoir à l’issue d’élections transparentes au cours desquelles le président a remporté la majorité dans une atmosphère démocratique qui a suscité la confiance de tous les partenaires politiques".

Dans la déclaration, ils ont affirmé leur adhésion à l’Union pour la République en tant que bras politique de la mise en œuvre du programme du président Ould Ghazouani.

Néanmoins, trois fédéralistes de l’Union pour la République (UPR) ont refusé de signer la déclaration confirmant l’autorité du président Ghazouani sur leur parti. Il s’agit de Mohamed Korera et Bakari Diabira de Guidimakha, Ahmed Salem ould Bouhed d’Inchiri et de Nouridine François de Nouakchott-Ouest.

Par Moustapha Sidiya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org