Cridem

Lancer l'impression
25-11-2019

16:45

Ministre de la santé : l’assainissement du secteur de la santé va se poursuivre avec détermination

AMI - Le ministre de la Santé, Dr. Nedhirou Ould Hamed a affirmé, dimanche soir à Kaédi, sa détermination à poursuivre la stratégie globale visant l’assainissement du secteur de la santé pour l’importance qu’il occupe dans le programme électoral du Président de la République au cours d’une réunion qu’il a tenue avec les élus et les chefs de services régionaux du Gorgol.

Dans son intervention, le ministre a indiqué que les réformes entreprises au profit des citoyens ne sont que des droits élémentaires dont ils doivent en bénéficier avant d’exhorter la presse à la précision et au professionnalisme afin d’éviter de publier tout ce qui peut nuire à la poursuite de l’action d’assainissement qui a effectivement débuté.

Dans ses explications, Dr. Nedhirou Ould Hamed a révélé qu’un recensement général des structures de santé sera entrepris dans tout le pays pour établir un plan d’accès aux prestations des services de santé selon des critères précis parmi lesquels la densité de la population, le taux élevé de pauvreté et les zones enclavées.

Le ministre a aussi précisé qu’il a été décidé que les médicaments ne seront débarqués qu’à partir de l’aéroport et du Port Autonome de Nouakchott.

Le président du conseil régional du Gorgol, M. Ba Amadou Abou et le maire de la commune de Kaédi ont, chacun de son côté, loué les efforts entrepris par le ministère visant la réforme du secteur de la Santé et ont exprimé leur appui pour toute action au service du citoyen et du pays.

La réunion s’est déroulée en présence du wali du Gorgol, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org