Cridem

Lancer l'impression
26-11-2019

18:16

Vers la création d’une commission d'enquête parlementaire sur les marchés de la "Décennie"

Al-akhbar - Un courant au sein du parlement mauritanien se dirige vers la formation d’une commission chargée d'enquêter sur les marchés publics attribués au cours des dix années du règne de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz, ont révélé des sources.

Le Groupe parlementaire du RFD et de l’UFP a introduit une proposition dans ce sens, révèlent les sources précitées, selon lesquelles, les députés de l’Union Pour la République (UPR) au pouvoir ont manifesté leur approbation sur ce projet, demandant toutefois de reporter l’annonce de sa mise en place, au lendemain des festivités commémoratives de la fête de l’indépendance nationale.

Le règlement intérieur de l'Assemblée nationale accorde à chaque sept députés le droit d'annoncer la formation d'une commission d'enquête dont le rejet définitif, en cas de contestation, requiert les deux tiers des membres de l'Assemblée nationale.

La commission d'enquête est formée à partir des différents blocs parlementaires, avec une représentation proportionnelle aux poids individuels de chaque bloc au sein de l’Assemblée nationale.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org