Cridem

Lancer l'impression
03-12-2019

17:57

Ghazouani : "Il y’a une légère différence entre Aziz et moi"

Senalioune - Le président Mauritanien Mohamed Ould Ghazouani a déclaré dans une interview qu’il existe une légère différence de vision entre lui et l’ancien président Mohamed ould Abdel Aziz.

Ould Ghazouani, dans une interview au journal “Le Monde” a souligné que les médias ont exagéré sur le contenu de cette différence et qu’il ménage tous les efforts pour calmer la situation.

Ghazouani a refusé de lier ses différends avec Ould Abdel Aziz au limogeage du commandement de la Sécurité présidentielle (Baseb), affirmant: “Cela n’a rien à voir avec lui et ce qui s’est passé n’est pas important”.

“Il y a eu un changement dans la hiérarchie militaire de la sécurité présidentielle, il n’y a pas de lien de ce qui se passe entre Abdel Aziz et moi”, ajoute le président.

Le président Ghazouani a décrit sa relation entre l’ancien président comme “son frère et ami”. Il a nié toutes les rumeurs sur les arrestations des éléments de l’armée, les interrogatoires et la détention à domicile de l’ancien président.

Ghazouani a aussi souligné qu’il consulte l’opposition sur certaines affaires, affirmant que l’avancement du pays nécessite une ouverture à l’opposition.

vous pouvez lire l’interview Ici





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org