Cridem

Lancer l'impression
16-12-2019

11:22

Mauritanie : L’ambassadeur de France explique l’assouplissement du zonage sécuritaire

Al-akhbar - Paris a assoupli le zonage sécuritaire en Mauritanie en raison des efforts déployés par Nouakchott en matière de sécurité, a indiqué son ambassadeur de France, Robert Moulié dans une intervient à à Al-akhbar à publier prochainement.

« En mars 2017, afin de tenir compte des efforts considérables de la Mauritanie pour reprendre le contrôle de la situation et au vu des résultats obtenus, un premier assouplissement du zonage est intervenu. Il s’est très vite traduit par une reprise dynamique du tourisme français en Mauritanie, notamment dans la belle région de l’Adrar.

Forts de cette expérience, nous avons actualisé notre évaluation l’hiver dernier et, en mars 2019, un nouvel assouplissement significatif a été décidé à la suite d’une concertation approfondie avec les autorités mauritaniennes, dont je salue sincèrement l’esprit de responsabilité.


Nous avons toutes les raisons de penser que la nouvelle saison touristique, ouverte le 19 octobre par les autorités mauritaniennes qui m’y avaient invité, devrait confirmer cette reprise du tourisme français en Mauritanie, dont je me félicite très chaleureusement. »


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org