Cridem

Lancer l'impression
17-12-2019

23:00

A Boghé, le Dr KANE Hamidou Baba de la CVE rencontre ses militants et sympathisants

Les Traces de l'info - Le leader de la coalition vivre ensemble, Mr le Dr Kane Hamidou Baba est arrivé ce Samedi 14 décembre 2019 à Boghé vers les coups de 16heures.

L’objectif de cette visite est de remercier ces militants et sympathisants qui l’ont choisi massivement à Boghé pendant la campagne présidentielle et qui ont voté sans complexe pour sa candidature. Le Dr Kane Hamidou Baba est accompagné de : Président Ballas, du poète, orateur et savant Gélogale Ba, El Hadj Cheikh Oumar Tall et Madame Diabira.

Une réunion qui a eu lieu en plein air devant l’hôtel du vieux Ismaël Wane, des centaines de militants venus pour assister.

On note, cependant, une présence remarquable des vieux, des femmes et jeunes tous venus pour la circonstance et parmi ses vieux des notaires et chefs religieux, des femmes des coopératives, etc.

Après, la lecture du coran, les allocutions débutèrent.

Le premier à prendre la parole, Mr Gélogale Ba est revenu après le mot de bienvenue, sur l’engagement, la ferme détermination, le militantisme et ses formes.

Lui, succédant, President Ba Alassane Soma dit Balas a élucidé à l’assistance le choix de candidature du Dr Kane, les nombreuses péripéties traversées par la CVE.

Quant à Mr Cheikh Oumar Tall responsable du volet Développement, il a mis l’accent sur comment La CVE s’est engagée pour continuer toujours à aider ses militants et sympathisants à vivre en les appuyant dans le secteur informel dans les procédures organisationnelles, administratives et financières.

La CVE mettra en place, selon Mr Tall, une mutuelle pour aider et quelques sommes de motivation financières les acteurs de développement. Pour cela, la CVE identifiera, les coopératives, les associations, les regroupements pour établir une liste définitive et les soutenir.

Le Dr Mr Kane dira : « c’est Une mission en gros de remerciement, ce n’est pas un meeting populaire, non moi seul je pouvais venir puisque vous êtes des hommes de valeur et qui savent leur intérêt. Venir vous remercier est la chose la plus salutaire et légale. Notre lutte est de vous aider sur tous les plans. J’ai parlé au président actuel, tous les problèmes nationaux, les problèmes de l’état civil, des terres, le passif humanitaire, la marginalisation et le problème de l’eau. Mr Ghazwani n’a pas l’intention de résoudre définitivement ce problème du passif humanitaire, il veut tout simplement suivre le même rythme entrepris par son compagnon ex-président Aziz. »

Le Dr Kane accordera la mention spéciale à la jeunesse départementale de Boghé.

Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org