Cridem

Lancer l'impression
17-12-2019

11:25

Plainte de Hademine contre Hormatallah : déchirement dans les rangs des partisans de l’ancien président

Le Calame - Mohamed ould Abdel Aziz, après la perte du pouvoir, période douloureuse et généralement propice aux déballages. Illustration avec une plainte pour «diffamation » de l’ancien premier Ministre, Yahya ould Hademine, visant Abdallahi ould Hormatallah, ex DG de Radio Mauritanie.

A l’origine de la colère de l’ex chef du gouvernement, une sortie de Hormatallah sur les réseaux sociaux, à travers laquelle il est dépeint comme un responsable « sectaire notamment vis à vis des ressortissants d’une certaine région ».

Un état d’esprit qui expliquerait le rejet d’un projet organigramme de la radio sous l'administration du dénonciateur, comportant « la promotion » de quelques cadres dont le profil ne répondait pas à ses critères non-écrits.

Mais la véritable interrogation porte sur le timing de l’étalage de cette affaire sur la place publique, alors que les faits incriminés remontent à plusieurs mois, voire plus d'une année.

Une histoire à mettre au compte des dégâts collatéraux de la perte du pouvoir et des honneurs qui y sont attachés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org