Cridem

Lancer l'impression
17-12-2019

19:45

L’Assemblée Nationale entame ses débats sur le projet de loi initiale de l’année 2020

AMI - Les travaux de la séance plénière tenue sous la présidence de l’Honorable M. Cheikh Ould Baye, président de l’Assemblée Nationale, ont démarré mardi pour débattre du projet de loi de finances initial de l’année 2020.

Les recettes y atteignent 603,3 milliards d’anciennes ouguiyas, soit une hausse de 7,36% par rapport au dernier projet de loi de finances modifié de l’année 2019, tandis que les dépenses s’élèvent à 601,33 milliards d’anciennes ouguiyas, soit une augmentation de 22,69% comparativement au même projet de loi de finances antérieur.

Les principaux objectifs de l’économie globale pour l’année 2020, sur la base desquels ce budget a été établi, vise à réaliser un PIB (Produit Intérieur Brut) de 6,3% et le maintien à – 3,5% le taux d’inflation en milieu d’année, la réalisation d’un excédent budgétaire de 1,1% Produit Intérieur Total non stratégique, de façon à conserver un niveau confortable de réserves officielles de devises, ce qui équivaut à 5,7 mois d’importations.

À la fin des interventions des députés, le ministre des Finances et de l’Industrie, M. Mohamed Lemine Ould Dhehbi, a procédé à la présentation des divers articles de ce budget et les grandes lignes de la situation économique nationale et internationale, au cours de laquelle ce projet de loi a été formulé.

À la suite de quoi, le projet de loi a été soumis au vote des députés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org