Cridem

Lancer l'impression
18-12-2019

13:34

Les ex-sénateurs vont attaquer en justice Aziz

Selon des sources bien informées, les membres de l’ancien sénat ont entamé la procédure pour attaquer en justice l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Selon les sources de Mourassiloun toujours, les sénateurs sont tombés d’accord sur la question lors d’une réunion mardi soir au domicile de l’ex sénateur Mohamed El Mokhtar Ould Zoughman en présence de la plupart des sénateurs en particulier ceux qui ont organisé la résistance contre les amendements constitutionnels.

Les sénateurs ont évoqué en premier lieu de ces procédures le choix des avocats, leurs honoraires et les étapes à suivre. Les sénateurs remettront également sur la table les dossiers concernant certaines parties responsables de préjudices à leur encontre.

Selon les sénateurs, l’objectif que visait Ould Abdel Aziz à travers les amendements constitutionnels était de lier les emblèmes nationaux à sa propre personne précisant qu’ils le feront juger.

Ils ont estimé que ces mesures étaient non fondées juridiquement et frauduleuses techniquement. Les sénateurs ont décidé de laisser le sort de leur assemblée et les amendements du ressort d’un dialogue national à la faveur du climat de consensus national que connait le pays.

Par la rédaction de Cridem, avec Mourassiloun

[c] Cridem, décembre 2019



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org