Cridem

Lancer l'impression
20-12-2019

07:12

Un appui de 600 millions de dollars de l’ITFC pour financer des lignes de crédit à la Mauritanie

Saharamédias - Le ministre mauritanien de l’économie et de l’industrie Cheikh El Kébir Moulaye Taher a signé ce jeudi avec le président-directeur général de l’institution internationale islamique pour le financement du commerce (ITFC) Dr Hany Soumboul un accord pour des lignes de crédits pour financer l’économie mauritanienne pour un montant de 600 millions de dollars soit 22 milliards de nouvelles ouguiyas.

Ce prêt qui s’étalera sur 5 ans dès 2020 à raison de 120 millions par an sera consacré à l’importation des produits de l’énergie de base comme le pétrole brut et les produits pétroliers, des lignes de garanties pour les banques locales afin d’appuyer le secteur privé et la préparation d’un programme pour l’appui les capacités destinées à améliorer l’agriculture.

La Mauritanie a été invitée par cet organisme islamique à adhérer au programme des ponts arabo-africains pour le commerce (AATB) eu égard à sa position stratégique.

Le ministre mauritanien de l’économie et de l’industrie a loué le rôle important joué par le groupe de la banque islamique pour le développement notamment l’institution internationale islamique pour le financement du commerce à travers l’appui et l’intérêt porté aux programmes économiques et sociaux de la Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org