Cridem

Lancer l'impression
20-12-2019

18:16

Ould Abdel Aziz à la présidente des créanciers de Cheikh Ridha : "Retournes voir ceux qui t’ont envoyée"

Adrar-Info - Lors des préparatifs de la conférence de presse, jeudi soir au domicile de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, des manifestants, dont les créanciers du Cheikh Aly Ridha se sont rassemblés, au voisinage du lieu, pour dénoncer la gestion de l’ex-président durant son règne 2009-2019.

Arrivé sur les lieux, dans sa voiture, en compagnie de son épouse Tekbir, le président s’est arrêté, au niveau des manifestants, a baissé la vitre et a demandé les raisons du rassemblement.

La présidente du club des créanciers du Cheikh Aly Ridha, la nommée Lekhoueyr Mint Daf, s’est avancé vers lui et lui a expliqué : qu’ils sont nombreux, pères et mères de familles pauvres, jetés dans la rue, sans moyens de vivre, car ils ont été dépossédés de leurs biens, par une arnaque montée par Cheikh Aly Ridha.

Ould Abdel Aziz, dit-elle, m’a répondu sèchement : «Cela ne me concerne pas».

Mint Daff lui rétorqua : Monsieur,Vous étiez le président de la république et ces faits se sont produits sous votre règne. Vous ( كلكم راع و كلكم مسؤول غن رعيتهي) étiez le gardien du troupeau et nous les membres de la bergerie »

Ould AbdelAziz, lui répondit : « Retournes voir ceux qui t’ont envoyée et dis leur que cela ne me concerne nullement » (allusion , signifiant que les manifestants sont envoyés par le gouvernement actuel pour saboter sa conférence de presse ), ferma la vitre de sa voiture et continua sa route.

Les manifestants lui crièrent à haute voix des slogans de protestation, avant que la police n’intervienne, pour les disperser calmement.

CP/ Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org