Cridem

Lancer l'impression
23-12-2019

16:45

Mauritanie : La détention de Wone Ousmane est purement arbitraire (Collectif de soutien)

Alakhbar - Le collectif pour la libération de Wone Ousmane, ex-directeur général de l’Etablissement national d’entretien des routes (ENER), qualifie la détention de ce dernier de « purement arbitraire puisque ne se justifiant plus du point de vue du droit ».

Le collectif qui tenait une conférence de presse ce lundi à Nouakchott « exige que la loi soit dite et cela dans les meilleurs délais». Wone Ousmane a été arrêté le 16 octobre 2017 à la suite d’un rapport de l’IGE.

« Depuis cette date, le juge d’instruction a convoqué trois fois les parties concernées pour les entendre, pas une seule fois le représentant de l’IGE ne s’est présenté», selon le collectif qui dit: « au lieu de libérer le prévenu, puisque l’expertise de l’IGE n’a pu établir sa culpabilité, le juge décide de le maintenir en détention.»

« Accusé d’avoir détourné 175 million MRO qu’ils ne purent expliquer, ils lancèrent finalement leur dévolu sur une dépense de 23 millions MRO pour dûment justifiée par des pièces comptables dans une ligne régulière», a indiqué le collectif.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org