Cridem

Lancer l'impression
24-12-2019

07:12

Politique : Après l’entretien d’Ould Waghef avec Ould Ghazwani, Adil lorgne du côté du pouvoir

Tawary - L’ancien premier ministre mauritanien et président du parti Pacte national pour la démocratie et le développement (PNDD-Adil), M. Yahya Ould Ahmed El Waghef, a été reçu, ce lundi 23 décembre, par le président M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani dans son bureau du palais présidentiel, a-t-on appris.

Selon la source précitée, la rencontre entre les deux hommes a porté sur plusieurs points et elle a été fructueuse.

A sa sortie de l’audience que lui a accordée le président de la République ce lundi, le chef du parti Adil a convoqué les instances du parti à une réunion, le jeudi 26 courant, pour étudier les voix et moyens pour intégrer le parti Union pour la République ou de se caser du côté de la coalition des partis de la majorité au pouvoir, ajoute la source.

D'une manière ou d'une autre, le PNDD vise à soutenir le programme du président Ould Ghazwani et la politique de son gouvernement.

A cet effet, il faut préciser que la réunion de concertation du parti Adil se tiendra, deux jours avant le démarrage des assises du deuxième congrès national ordinaire de l’UPR.

Il faut aussi noter que le parti Adil sera la seconde formation politique de l’opposition démocratique à s’aligner dans les rangs de la majorité après Hatem. Ceci dit que l’opposition saigne petit à petit.

Dans ce contexte, il y a quelques mois, El Wiam avait tourné le dos à son ancien compagnon de l’opposition dialoguiste APP, en faveur de l’UPR.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org