Cridem

Lancer l'impression
24-12-2019

09:54

Mali : pour la première fois, l’armée française envoie un drone armé au combat

LCI - L’armée française a utilisé ce week-end un drone armé lors d’une attaque contre des djihadistes dans le cadre de l’opération Barkhane, au Mali. C’est une première.

Après la surveillance, le combat. Equipé de plusieurs bombes à guidage laser de 250 kg chacune, un drone de combat a été utilisé par l’armée française pour la première fois ce week-end. Venu en appui à des troupes au sol intervenant au Mali, cet appareil a permis l'élimination de 7 djihadistes. Au total, au moins trois de ces drones seraient basés à Niamey, au Niger.

Avec cette frappe, la France rejoint la liste des pays qui détiennent et utilisent des drones de combat. Pendant 10 ans, les Etats-Unis ont été seuls à se servir de cette technologie.

Aujourd'hui, une dizaine d'Etats utilisent ces engins. Cette nouvelle force de frappe sera strictement encadrée, assure la ministre des Armées. Objectifs déclarés : améliorer la sécurité des soldats et gagner en efficacité au Sahel. Une zone grande comme l'Europe que la force Barkhane peine à sécuriser.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/12/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

La rédaction de LCI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org