Cridem

Lancer l'impression
25-12-2019

05:45

Mauritanie : aide chinoise de 7 millions de dollars pour lutter contre le terrorisme

Sahel-Intelligence - La Chine va octroyer une aide militaire de 7 millions de dollars à la Mauritanie, destinée pour la lutte contre le terrorisme ainsi qu’une formation continue aux militaires. Cette aide a été annoncée par l’ambassadeur de Chine en Mauritanie, Zhang Jianguo.

Le diplomate a également promis que son pays financerait plusieurs projets de développement et d’infrastructure dans les secteurs prioritaires pour la Mauritanie.

Jianguo a souligné que les entreprises chinoises, présentes en Mauritanie, ont pour objectif le dynamisme du développement local et le transfert de technologie.

L’ambassadeur chinois a cité comme exemple la société de pêche Poly Hong Dong qui a investi 200 millions de dollars dans le pays et a contribué à la création de 1 400 emplois.

Cette même entreprise a été critiquée par les Mauritaniens qui la considéraient comme « un modèle de pillage des ressources halieutiques » sans que la contrepartie soit proportionnelle à son volume.

Tous les moyens sont utilisés par la chine pour son implantation en Afrique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org